Supermax
"S'il avait été jugé en France, la peine maximum encourue aurait été de dix ans". "La prison à vie, cette mort lente, est une peine incompressible. Moussaoui sera détenu dans des conditions d'isolement extrêmement dures dans un pénitencier du Colorado", regrette son avocat.La mère de Zacarias Moussaoui, lors d'une conférence de presse à Paris, a critiqué l'attitude de la France.
"J'aurais voulu que la France dise qu'il doit être jugé pour ce qu'il a fait et non pour ce qu'il a dit", a-t-elle déploré. "Mon fils va être enterré vivant car la France n'a pas osé contrarier les Américains." Elle a aussi accusé la France de le leur avoir livré parce qu’il est arabe ! Pourtant, à en croire ses propos d’il y a quelques semaines, celle-ci aurait certainement préféré la condamnation à mort puisqu’elle clamait sa fierté à peine retenue d’avoir enfanté une graine de martyr :«je soutiens mon fils car il va au bout de ses idées». Seules les Etats-Unis pouvaient lui offrir cette chance, seule la France lui offrirait les conditions d’une seconde chance avec en prime la possibilité de convertir quelques âmes égarées ou l’opportunité d’intégrer une cellule de kamikazes en latence dans une prison islamique de France.
«Cependant, vivre l’islam, incarcéré, n’est pas une chose aisée. Trop peu d’aumôniers de cette confession, un cadre de vie pas toujours adapté à sa pratique, une méconnaissance préjudiciable de l’islam (vous ne rêvez pas !) par une certaine catégorie du personnel pénitentiaire en sont assurément les causes», accusait Maya Larguet dans une enquête du 3 mars 2003. Elle précisait également que «parmi les 25% d’étrangers incarcérés, presque 65% sont originaires d’Afrique et pour la majorité du Maghreb. Donc a priori musulmans». Tout cela en dit long sur l’évolution de nos prisons.
Certes, la sentence de mort eût été justice - et je ne suis pas de ceux qui s’y seraient opposés sous couvert de ne pas faire le jeu des islamistes - mais les 7m² qui vont isoler à vie Moussaoui 23 heures sur 24 sont à la mesure de son esprit non moins étriqué et j’avoue en avoir éprouvé une satisfaction certaine qui vira au rire intérieur. Quelle cruauté !
>>Complément
1 Comments:
Great site loved it alot, will come back and visit again.
»
Enregistrer un commentaire