dimanche, mars 12, 2006

Festivus festivus

Quel étrange malaise m’assaille lorsque le petit écran revêt le manteau blanc de l’objectivité journalistique pour distiller sa propagande pacifiste !
Le pacifisme, cette tumeur inextricable, s’est mué en centre de contrôle cortical tel un cancer nouvelle génération en phase terminal. Le processus de substitution est indolore ; en effet son ôte post-moderne en dévolution, baptisé "Homo festivus festivus" par le regretté Philippe Muray, est maintenant doté d’une glande dont la fonction est de sécréter la plus puissante des substances anesthésiantes : l’endomorphine de la reddition.
Bien entendu ce terme serait trop mal perçu par les fidèles et les prêtres de la désinformation, ceux qui sont un minimum conscient du danger, préfèrent parler d’apaisement.

Ainsi une envoyée spéciale en Iran, voilée d’un foulard blanc pour l’occasion, nous invite à constater que la liberté des femmes est préservée - Regardez ! Filles et garçons étudient dans la même classe - tant que celles-ci respectent certaine règles religieuses ( sic. ). D’ailleurs l’une d’entre-elles a avoué qu’elle aimait son habit noir. Alors ! Où est le problème ? Tout va bien !
De la même manière, Arte nous montre un jeune homme heureux de pouvoir enfin jouer un air de guitare à l’occidentale, preuve évidemment que le régime d’Ahmadinejab s’ouvre progressivement sur le monde. La scène se déroule sur une jolie terrasse offrant une vue splendide et verdoyante ; toute la famille est réunie y compris the wife in black qui apparemment ne parvient pas à se détendre. Tiens donc! Mais là je m’égard, c’est que mon esprit belliqueux et intolérant veut certainement déformer la réalité décrite et magnifiée en un tableau idyllique, pardon, un REPORTAGE.

Alors je ne peux m’empêcher de penser que toute personne convertie au MEJLISS ( la Mondiale Eglise du Journalisme Libéré et de l’Investigation Sous Sermon ) ne peut qu’approuver Jean-Marie Lepen quand il déclare dans "Français d'Abord" : " je ne vois pas pourquoi l’Iran devrait être empêché de se doter de l’arme nucléaire". Ce porte parole du négationnisme antisémite et antisioniste, qui ne se limitait manifestement pas à quelques dérapages verbaux, aura trouvé là un allier inattendu ou un sympathisant inavoué. Cela vaut bien une petite perfusion islamique, non ?
Marie-Christine Bignon, conseillère régionale de Bourgogne, ne s’y trompe pas ; elle qui vient de quitter le FN justement parce qu’il lui semble que son leader abandonne la lutte contre l’islamisation.
Bien, qui nous reste-t-il donc pour endiguer la marée verte ? Je vous pose la question.
Locations of visitors to this page