samedi, mars 18, 2006

ZEROPA : terminus.

« Nous, Sa majesté le roi des belges,… »ce sont là les premiers mots du chef d’œuvre de minutie bureaucratique que ses concepteurs savaient indigeste pour le néophyte et repoussant de toute façon. 400 pages en novlangue confirmé inspirées par notre Destaing de convergence au mantra, loué de Copenhague à Ankara, vous savez, la capitale du pays le plus peuplé d’Europe tenu honteusement à l’écart de tant de richesses convoitées.

Maintenant concentrez-vous et laissez-vous porter vers une terre lointaine et paisible. Il suffit d’y croire. Une voix vous y attend……Vous pouvez envoyer la vidéo…

"Europa"- Lars Von Trier

« Chers européens, sachez que nous vous comprenons. Nous savons bien qu’il ne vous est pas facile de fraterniser à nouveau avec ce peuple aux allures si exotiques. La distance qui nous sépare se résume pourtant en quelques coutumes et sourates qu’ils s’efforcent sincèrement d’adapter à nos valeurs démocratiques, point de mur entre nous ! 63% d’entre vous garderaient-ils à l’esprit l’image menaçante du cheval de Troie ? Nous ne pouvons y croire. Cette image appartient au passé. Notre préoccupation est de construire l’avenir en réalisant enfin la grande Europe de l’union et nous avons besoin de vous pour cela. Notre devoir est de leur tendre la main et non ,à titre d’exemple, de dresser un obstacle supplémentaire en mentionnant un héritage culturel judéo-chrétien lourd de sens dans notre constitution.
De plus, la Turquie est un pays jeune et vous n’ignorez pas le vieillissement démographique qui mine nos sociétés, son entrée dans l’Union peut donc être perçue comme un espoir mutuel. En effet nombre d’entre eux verraient leur niveau de vie augmenter autant que notre économie commune profiterait d’un relent de dynamisme par le jeu des investissements et de la main d’œuvre abondante. Selon une enquête récente, 20 millions de turques seraient disposés à quitter leur pays pour travailler.
Deux points cruciaux motivent également notre position. Tout d’abord, il existe aujourd’hui un décalage conséquent en matière d’investissement pour la défense entre les USA et l’Europe ( rapport de 5 à 6 fois en faveur des USA ) et la grande armée turque pèserait dans la balance, croyez-moi. Ensuite, notre frontière serait repoussée aux portes du Moyen Orient ce qui optimiserait notre politique énergétique, laquelle dépend totalement de cette vaste région pour le moins instable. Une présence stratégique renforcée est à cet égard assurément nécessaire pour tempérer l’interventionnisme américain… »


Bien, vous allez maintenant compter à rebours pour un doux et progressif retour dans le monde réel.
10...9...8...7...6...5...4...3...2.………1...émergez quand bon vous semble et prenez acte de ces quelques informations :

- En Suède, au palmarès des prénoms donnés aux nouveaux nés, Mohamed prend la première place et Youssouf la troisième.

- En France, un charcutier ayant refusé d’embaucher une femme musulmane précisant qu’elle ne pouvait toucher du porc s’est vu condamné à une amende pour discrimination raciale.

- 7,1 milliards d’euros sont transférés chaque année par les immigrés dans leur pays d’origine. Si on y ajoute les envois non enregistrés, ces fonds pourraient s’élever à 13,6 milliards, ce qui est largement supérieure à l’aide internationale ( 8,98 milliards ).

- Le Danemark compte sa première école sans danois.

- Au Kosovo, 150 églises ont été brûlées en quatre ans dans l’indifférence générale.

…D’autres faits dans les prochains billets.
Locations of visitors to this page