vendredi, avril 28, 2006

Reprenons le dialogue...

« Jusqu’où iront les partenaires économiques de l’Iran pour ne pas être contraints à abandonner le Dialogue avec les mollahs ?

La réponse tient en deux mots : jusqu’au firmament.

Pour l’instant, nous avons assisté à une politique bien particulière qui recommande le DIALOGUE en toutes circonstances. L’Iran n’avait pas violé le TNP et travaillait un climat de confiance et il fallait donc continuer le dialogue. L’Iran ou plus exactement le régime des mollahs a commencé la conversion du minerai, l’Europe a recommandé le dialogue pour éviter le démarrage de l’enrichissement. Les mollahs ont démarré l’enrichissement, l’Europe a de nouveau recommandé le dialogue, pour donner une chance aux mollahs de trouver une solution qui leur permettrait de sauver la face. Personne ne s’est demandé ce que voulait dire « sauver la face » car l’objectif était de continuer le dialogue et le reste n’était que justifications plausibles. Il y eu alors les manoeuvres militaires des mollahs, et tous on repris en coeur qu’on ne pouvait plus prévoir des frappes contre les installations nucléaires iraniennes ou contre les centre de commandements par craintes d’une riposte des mollahs : donc il fallait reprendre le Dialogue.
Les mollahs peuvent mettre à feu et à sang le Moyen-Orient : reprenons le Dialogue. Les mollahs ont des armes effrayantes et furtives : reprenons le Dialogue. Ils ont enrichi de l’uranium : reprenons le Dialogue. Le Dialogue prévaut sur tout et les expertises sont des faire valoir pour apaiser les inquiétudes légitimes de l’opinion mondiale qui se demande à quoi bon dialoguer avec ces gens qui se moquent ouvertement d’elle ? »

Lire la suite…

Et pendant ce temps, « l’Iran se procure des missiles capables de frapper l’Europe, Téhéran a acheté des missiles sol-sol à la Corée du Nord d’une portée de 2.500 km », déclare le chef du Service de renseignement de Tsahal (l'armée israélienne).

Reprenons le dialogue.

« L’Iran vise l’espace.

L’engin spatial est petit par rapport aux normes mondiales, un microsatellite de quelques centaines de kilos. Lancé en octobre par les Russes pour le compte d’un riche client, il gravite autour de la Terre toutes les 99 minutes et serait doté d’une caméra pour regarder d’en haut de grands andains de terre.
Mais ce qui est particulièrement intéressant à propos de ce satellite n’est pas ses fonctions, qui sont rudimentaires, mais son propriétaire : l’Iran. Avec un lancement l’année dernière et un autre prévu dans les semaines à venir, Téhéran est devenu le nouveau membre du club spatial international. »
Lire la suite…

Reprenons le dialogue.

Ahmadinejad rêve sans doute d’être le premier islamiste à planter le croissant sur l’astre qui détermine le Hajj (pèlerinage).
« Et la lune, Nous l’avons déterminée en stations... » sourate Yaacine, versé 39.
Constatez au passage comment un cheikh essaie de dissuader un futur adepte à acquérir trop de connaissances avant de se convertir. Mais je traiterai plus longuement dans un prochain post des rapports clownesques et annihilateurs entre l’Islam et la science, entre l’Islam et la connaissance. Sachez seulement qu’ « il est permis d’utiliser les instruments d’observation pour la vision du croissant lunaire, mais il n’est pas permis de compter sur les connaissances astronomiques pour affirmer le début du mois béni de Ramadan ou du temps de rupture du jeûne parce qu’Allah n’a pas institué cela pour nous dans Son livre ni Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) dans Sa Sunna. »
Une expédition lunaire au début du moi béni ne pourrait donc être menée qu’en mode manuel.



« Au départ, Téhéran avait prétendu qu’il ne s’agissait que d’une mission scientifique mais à présent, les autorités iraniennes admettent que le satellite peut prendre des clichés et photographier notamment le territoire israélien (…)
‘’Il ne fait aucun doute que la nouvelle vague des attentats en ‘’Palestine’’ permettra d’effacer cette tache souillant le monde de l’Islam’’. oct. 2005. »
Lire l’article…

Reprenons le dialogue.
Locations of visitors to this page