mardi, avril 11, 2006

Takïas du chef à la carte


- Extraits de la constitution du Hamas:

Article 7 :[...] Le Mouvement de Résistance Islamique est un des liens de la chaîne dans la lutte contre les envahisseurs sionistes [juifs]. [...] Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla [serviteur d’Allah], il y a un juif derrière moi. Viens et tue-le." [...].

Article 15 : [...] Il est nécessaire d’insuffler l’esprit du Jihad dans le cœur de la nation de manière à ce que les Palestiniens affrontent les ennemis et rejoignent les rangs des combattants. Il est nécessaire que les scientifiques, les professeurs et ceux qui sont chargés de l’éducation, les professionnels des médias et de l’information, ainsi que les masses éduquées, particulièrement les jeunes et les scheiks [chefs] des mouvements islamiques, prennent part à l’éveil des masses. [...]


- Traduction démocratique livrée pour nous : « Nous souhaitons, comme tous les Etats du monde, vivre en liberté et en sécurité, et que notre peuple puisse jouir de la paix et l'indépendance, côte à côte avec nos voisins dans ce lieu saint du monde. » Mahmoud Zahar, chef de la diplomatie palestinienne.


Les rois de la takïa ( non ce n‘est pas une spécialité culinaire) visent évidemment le prolongement de l’aide annuelle versée par l’Union européenne et qui s’élève à 500 millions d’euros. Celle-ci est malgré tout suspendue pour le moment, le temps d’accorder les violons du grand orchestre philharmonique du peuple méditerranéen.
Locations of visitors to this page