lundi, mai 29, 2006

Paix à ceux-là seuls qui suivent la bonne voie



Extrait de l’éditorial de France-Echos :

"La lettre du Président Ahmadinejad au Président Bush, largement interprétée comme une initiative de paix, est, en fait, une déclaration de guerre. La phrase-clé de la lettre est la salutation qui la conclut. Dans une version de la lettre, qui compte huit pages, elle est laissée sans traduction [et seulement translittérée] : "Vasalam Ala Man Ataba'al hoda", ce qui signifie "Paix à ceux-là seuls qui suivent la bonne voie".

Il s'agit d'une phrase qui a une signification historique en Islam, car, selon la tradition islamique, en l'an 6 de l'Hégire - 620 de notre ère -, le prophète Mohammed envoya des lettres aux empereurs byzantin et sassanide, les exhortant à se convertir à la vraie foi, celle de l'islam, sous peine d'être conquis [par la force des armes]. Les lettres contenaient la même phrase que celle utilisée par le Président Ahmadinejad pour conclure sa lettre à M. Bush. Pour Mohammed, ces lettres étaient le prélude à une offensive musulmane, une guerre déclenchée dans le but d'imposer une domination islamique aux infidèles."

Déclaration de guerre donc, et la MJC de Neuilly-Sur-Seine est chargée d’ouvrir l’esprit des jeunes en accueillant les mollahs dans le cadre d’une exposition intitulée « Regard persan », ça ne s’invente pas ! Et après, inviteront-ils les danseurs exaltés à la gloire de l’uranium pacificateur ? Leur diffuseront-ils ce petit poème-tv qui rivalise étrangement avec les flatulences anti-américaines bien de chez nous ?

>>Complément

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

juillet 21, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page