dimanche, mai 14, 2006

Tant qu'y aura des lois, y aura des crimes !

Sont-ce là les paroles de braves gens opprimés ? :



Croyez-vous encore pouvoir raisonner une meute de mahométans vous ayant pris pour cible ? Croyez-vous qu’ils auront pitié de votre vulnérabilité ou de vos supplications ? Vous savez bien que non. Vous savez aussi que les agressions se multiplient de jours en jours et que la probabilité d’en être une victime n’est plus négligeable. Alors soyons simplement capable de nous défendre, nous et nos familles, car il est hors de question d’encaisser les coups et la peur sans broncher, en bons coqs mouillés.
Krav-Maga signifie «combat rapproché» en Hébreu. Il est le système de combat élaboré pour les services de sécurité et les unités spéciales de l'armée israélienne. Demeuré secret-défense jusqu'en 1964, le Krav-Maga a été depuis adopté par le F.B.I. américain, la Police de Los Angeles et le G.I.G.N. français.


Il se compose de deux parties principales :

- La self-défense : Elle est la charpente du Krav-Maga. Cette partie renferme des techniques variées qui permettent de se défendre contre une grande variété d'attaques telles que des coups de poing, coups de pied, des saisies, des étranglements aussi bien que contre des attaques armées (bâton, couteau, menaces avec revolver, ...) et de venir rapidement à bout d'un ou plusieurs assaillants avec un maximum de sécurité.

- Le combat corps à corps : Il constitue une phase plus avancée du Krav-Maga, incluant la combinaison d'attaques différentes, la dimension psychologique du combat, les tactiques de neutralisation rapide et efficace en situations défavorables (obscurité, espace réduit, ...).

Le Krav-Maga n'est pas un art martial de plus. Il se distingue par son réalisme qui exclut toute règle et donc toute compétition. Le Krav-Maga est une méthode de défense moderne éprouvée dans des situations réelles. Il enseigne, de façon simple, à sauver des vies et à faire face à une violence croissante.

Parce que le Krav-Maga trouve ses origines dans la réalité concrète, il n'est soumis à aucune règle restrictive. On observe donc qu'aucun coup n'est interdit pour autant qu'il permette de sauver sa vie: doigts dans les yeux, coup dans les parties, clé sur les articulations, coup à la gorge, coup de tête, ....

3 Comments:

Blogger Bruno said...

Inquiètante video dont je retiens surtout l'image le geste de menace de cet arabe faisant le geste de trancher la gorge de quelqu'un.

Ce qui me frappe aussi, c'est l'énorme différence qu'il y a entre les images que les pros des médias grand publics et les publicitaires - souvent des blancs de gauche - nous donne de maghrébins et de noirs relookés et maquillés pour apparaitre sympas et fréquentables, et les images (clips de rap, interview comme celle-ci) dans lesquels ces derniers se représentent eux-même.

Dans cette video, c'est du réel, des types représentatifs de la majorités de jeunes de leurs communautés, pas l'habituel casting qu'on nous sert sur les plateux télés mais ceux que nous cotoyons tous les jours.

Stupides, brutaux, agressifs, hargneux, fascinés par le meurtre et la violence. Et surtout, il le disent eux même: Haineux. Ici pas de caricature: ils se filment eux même.

Merci messieurs, contrairement à nos politiciens, j'ai reçu le message.

mai 17, 2006  
Anonymous Anonyme said...

effrayant !

Bravo pour votre excellent blog, je vais vous placer dans mes liens, après votre accord.

Chouan

mai 19, 2006  
Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

juillet 21, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page