jeudi, juin 01, 2006

Bénédiction d'un dictateur ?!

« Hugo Chavez reçoit la bénédiction du… Figaro !
Mis en ligne le 16 mai 2006
Le président vénézuélien, Hugo Chavez, est à la pointe de la lutte contre l’influence politique et économique des Etats-Unis, et plus généralement contre le capitalisme libéral.
Cela lui vaut la sympathie de médias d’extrême gauche tels que
Le Monde Diplomatique, L’Humanité ou le réseau Voltaire.
La presse moins engagée est plus critique à son égard, à l’instar de
Libération et du Monde.
Il peut alors sembler étonnant de voir Le Figaro soutenir le président Chavez, en titrant de façon élogieuse et inexacte sur un fait le concernant.
Ainsi, Le Figaro du 12 mai 2006 a titré «
Hugo Chavez reçoit la bénédiction de Benoît XVI».
Or, ce titre est faux, qu’il soit pris au sens propre ou au sens figuré. »
Lire la suite…

Un petit rappel sur les méthodes d’un Chavez ou d’un Castro - et cela nous changerait des reportages idylliques sur le tourisme cubain ou de l’indignation récurrente quant aux traitements "immonde" affligés aux "innocents" de Guantanamo - suffirait pourtant à discréditer cette pseudo info fantasmatique. Fantasmatique ? Tout anti-catho qu’ils puissent être, ces journaleux se délectent à l’idée d’une bénédiction papale accordée à l’un des grands acteurs rouge de la coalition rouge-brun-vert en phase de confirmation ( Venezuela- Soudan - Iran - Chine -…) se répercutant jusqu’aux alliances entre rebelles post-guévaristes et terroristes islamistes. L'ennemi commun est de taille !
Qu’en pense José Bové, probable candidat CP, PC, LCR ?

Locations of visitors to this page