lundi, juin 26, 2006

"Nous ne sommes pas en guerre, je suis contre !"

Desproges dénonçait il la négation du réel lorsque, atteint du cancer qui l‘emporterait, il disait : « moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre » ?


Milliere Guy - mercredi 21 juin 2006 :

« Immédiatement après l’élimination de Moussab al Zarqawi, nombre de journalistes français ont commencé à minimiser l’événement. « Zarqawi est déjà remplacé », ont dit certains. « Il ne représentait que l’une des factions engagées dans la rébellion en Irak », ont dit d’autres.
Le suicide de trois djihadistes incarcérés à Guantanamo est vite devenu un sujet plus important. Nul ne parle plus de la cellule terroriste démantelée à Londres ou des dix-sept terroristes arrêtés à Toronto. Une nouvelle chasse l’autre. Qu’importe la vérité, pourvu qu’on ait la rumeur à faire circuler.
J’ai cessé de m’interroger depuis longtemps sur les raisons qui poussent les compagnons de route de l’islam radical à se comporter ainsi. Certains d’entre eux sont ce que Lénine appelait des « idiots utiles », d’autres détestent tellement la liberté et la civilisation qu’ils ont hâte de voir venir le chaos. D’autres encore ont tellement de crasse idéologique dans la tête que leurs neurones ne fonctionnent plus normalement. Ne leur parlez pas de différence entre démocratie et dictature, entre liberté et oppression, ils vivent dans un monde magique où les mots se mélangent comme dans le 1984 de George Orwell.
Ils sont en manque s’ils n’ont pas leur dose quotidienne de mensonges télévisés. Ils sont imperméables à la réalité. La réalité est pourtant que nous sommes en guerre, comme, hélas ! nous l’avons presque toujours été, tout au long de l’histoire de l’humanité. La réalité est que la guerre oppose les forces de la dignité humaine aux forces du nihilisme et de la destruction. La réalité est que les hommes au fil du temps ont préféré la dignité à l’indignité, même si parfois le réveil a été tardif et douloureux… »
Lire la suite… Alliance : union de puissances qui s’engagent par un traité à se porter mutuellement secours en cas de guerre.
BAFWEB :
Locations of visitors to this page