vendredi, juillet 21, 2006

CHAKOU MAKOU

CHAKOU (ce qu‘il y a) :

>> « Nous avons enregistré 2.000 volontaires l’année dernière » a déclaré à l’agence Reuters Mojtaba Bigdeli, porte-parole du Hezbollah hier. « Ils ont été formés et peuvent être rapidement armés. Nous sommes prêts à les expédier aux quatre coins du monde pour menacer les intérêts d’Israël et de l’Amérique. Nous attendons seulement le feu vert du chef suprême pour agir. Si l’Amérique veut commencer la 3e guerre mondiale III… nous sommes prêts. »

>> la complicité des forces libanaises qui ont été recrutées et formées par les Syriens.
«Téhéran fournit les équipements et l'argent, Damas se charge de l’encadrement, le Hezbollah exécute et les libanais sont les victimes».

>>Les médias européens qui soignent l’image du Hezbollah en le présentant comme une milice politique aux faibles moyens s’opposant au cruel destructeur.


MAKOU (ce qu‘il n‘y a pas) :

>> Un gouvernement libanais réellement désireux de se débarrasser de l’emprise du Hezbollah.

>> La raison humaine contre la démesure d’un côté, l’obscurantisme pro-israéliens de l’autre.

>> La perspective d’une sécurité tangible pour la population libanaise, tant que le Liban reste le dernier maillon territorial de « la chaîne de transmission » Téhéran-Damas-Hezbollah.

>> Une diplomatie européenne choisissant le camp de la « paix » et de la compassion inconditionnelle. La France par exemple convoite une alliance stratégique avec les mollahs qui eux, n’ont que faire d’une telle alliance. Chirac, qui apparemment s’en est rendu compte (apparemment), ne peut pas faire volte face et condamner ouvertement l’Iran et rejoindre de ce fait la position de Bush. Impensable ! Il choisit donc une troisième voie consensuelle en signant un accord de défense avec l’Arabie Saoudite, ce qui conforte nombre de pays arabes craignant la montée en puissance de la mollacratie irannienne, et renforce par là même l’axe Euro-arabe (et ses conséquences) contre les intérêts américains. Cette petite analyse vaut ce qu’elle vaut.



1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

août 12, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page