lundi, juillet 17, 2006

La cacophonie des francophones

" Quand on commence une opération militaire de grande envergure, il faut fixer les règles du jeu.
Ici il y a 3 règles:

D'abord le Hezbollah cesse de menacer Israël le long de la frontière entre le Liban et Israël,
Ensuite, l’armée du Liban se déploie, enfin, tout le long de la frontière et remplace la présence du Hezbollah par une présence active et souveraine des forces militaires officielles du Liban, puis avec la pression des USA et des européens, un avertissement est lancé vers la Syrie et l’ Iran, 2 nations qui détruisent l’ intégrité de l’état libanais, pour qu’ elles cessent immédiatement d’ assurer l'approvisionnement en armes et en munitions de la milice Shiite.
Si ces 3 règles sont respectées Israël arrêtera l’opération. il est aussi probable que l’ état d’ Israël désire aussi en finir avec le leader du parti de Dieu.
Cette volonté d’ éliminer Nasrallah est une décision logique.
Elle aurait due l’être aussi pour tous ceux qui aiment voir un Liban libre démocratique et pluriconfessionnel...
d’ ailleurs je pense que la France qui porte dans son cœur, pour des raisons historiques et émotionnelles, le destin du Liban et des libanais aurait pu depuis longtemps remplacer la milice terroriste par l’ armée libanaise ou demander au gouvernement ami de Beyrouth de régler ce problème avant qu’ il ne devienne source d ennuis.
Or la France n’ a pas voulu reconnaître le Hezbollah en tant que groupe terroriste. La France, sans les pressions de la communauté juive et du CRIF aurait accepté les émissions de la chaîne de télévision El Manar sur les bouquets satellite.
Je me souviens également de la présence de Hassan Nasrallah au congres de la francophonie à Beyrout, il y a quelques années,lors d’une allocution du Président de la République française M. Jacques Chirac. Nasrallah parle t’il le français ? En tout cas le français et la France l’ intéressent. Il semble que ce soit réciproque. Cet intérêt dépasse t’ il l’ intérêt du Liban ? "

Elia brener pour infolive.tv

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vu sur le blog de Devedjian, des propos sans equivoques ou celui ci prend ouvertement la defense d'Israel. Je crois qu'il sera bon de conserver cette declaration quelque part dans un coin de memoire juste au cas ou...
Bravo pour ton blog que je ne connaissais pas jusqu'a present et que je vais referencer sur le mien.

juillet 17, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page