samedi, août 12, 2006

A-ya--tolah-hou-li….ya--tolah-hou-li…ayatolahayatolahayatolahayatolah-ya--tolah-hou-li…

Le chant de la marmotte helvétique, celle que l’on vent dans les boutiques à souvenirs, me fera désormais l’effet d’une musique imposée pour camps de vacances sympa-totales. Les incursions du pays réel, du monde réel sont rigoureusement détectées, refoulées et mises en joue par les miradors du bonheur totalisant. J’ai bien essayé pourtant, timidement, et d’en récolter une salve préventive et impulsive exceptionnellement tolérée si l’ôte bafoue gravement les règles du « manuel pratique pour une vie stable et tranquille ».
Ces gens regardaient un reportage sur les causes et la "réalité" de la guerre au proche-orient. Etrange puisque toute discussion politique est interdite, je dis bien interdite, du moins en ma présence.
Bref, je passais par là au moment précis où la boucherie de Cana était évoquée.

« Le Hezbollah a parqué des enfants handicapés dans un bâtiment sur le toit duquel était exposés des missiles dans le seul but d’en faire une cible pour l’armée israélienne » dis-je.
« Les propos d’AYATOLAHS j’en veux pas ici !»
Le chef de camp ne souhaitait donc pas mettre en péril la sacro sainte neutralité chère à ses origines. Aucun sujet gênant n’avait été abordé depuis notre arrivée et ne le sera plus avant notre départ IMMINENT.

« des propos d’ayatolahs ?…mes propos ?»
Silence……de plomb……durable…




1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je vis la même chose chez moi

août 14, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page