lundi, septembre 04, 2006

La dictature de la pensée unique

Vidéo vue sur bafweb via fdesouche:



Très intéressant bien que les réflexions sur le modèle américain et son évolution ne volent pas très haut, comme d’habitude.

Voici quelques exemples recensés depuis dimanche matin sur la télé française, et sans pourtant la regarder outre mesure :

- Messe à Taizé: un t-shirt de Guevara dans les rangs, cela me dérange mais je l’accepte. Un t-shirt à l’effigie de Bush susciterait au moins l’indignation (silencieuse).
- « c’est ça la proximité, l’accompagnement en permanence » P. de Carolis (directeur de France télévision)
- Une émission chrétienne dominicale consacrée aux victimes libanaises, uniquement aux victimes libanaises. Le Liban est présenté comme « un pays où chrétiens et musulmans ont appris à vivre ensemble ».
- L’inauguration d’un institut en mémoire des pieds-noirs choisie comme seul exemple pour dénoncer le phénomène de la Mémoire communautariste se substituant à l’Histoire.
- La « culture de la débrouillardise » comme particularisme cubain. Merci Fidèle.
- Sarko: la discrimination positive ou « valorisation des différences » s’oppose à l’égalitarisme.
- Chez J.L. Delarue: une famille a choisi d’adopter un enfant noir pour « mettre un peu de couleur dans la famille ». Qui est raciste ?
- Savanarole (moine italien du XVe siècle), présenté comme un personnage voulant appliquer fidèlement les évangiles, imposa aux femmes qu’elles se couvrent la tête, à l’image du voile musulman précise bien sûr le commentateur.

- Question posée à Delanoe sur canal+ : pouvez-vous nous dire une phrase en arabe ?
« Oui bien sûr »…et il s’exécute.
- Les forces d'intervention françaises s'entraînent en Savoie, exercice mis en avant par le journaliste: secourir un émir en danger
Locations of visitors to this page