dimanche, octobre 29, 2006

Entre deux « expéditions punitives »



- Tariq Ramadan soutient Théo Van Gogh ! Officiellement.
Pffffffff.
Ce midi "chez F.O.G." Il a osé recommander le livre de Ian Buruma : "On a tué Théo Van Gogh. Enquête sur la fin de l’Europe des Lumières" .
« si l’Education veut mettre les élèves au centre, alors prenons en considération la nouvelle pluralité de la France. La France ne peut pas rester figée, les français ne sont plus les mêmes. » A peu de choses près ce sont là les mots avec lesquels monsieur le salafiste, ou saladiste je ne sais plus très bien, cherche à nous endormir. Je rappelle que les salafistes veulent nous imposer le modèle de société du temps de Mahomet, et que Mr Ramadan, ce séminariste maître à penser de l’UOIF, propre, ins-truie et MALIN, était encore interdit de séjour en France en 1999.


- A 18h Begag riposte : « si je dois choisir entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkosy je voterai De Villepin, même s’il n’est pas candidat je voterai De Villepin », parole de ministre. Qu’on se rassure, il nous avait prévenu sur le plateau d’Ardisson : « je sais pas parler ministre moi. »...(...)..."venez déposer vos plaintes à la HALDE "...


Et puis sans rire, il y a ceux qui gardent le sourire, coûte que coûte ; quelques marseillais qui ne manqueront pas de nous dire, avec le sourire, que la cité phocéenne ne connais pas de telles tensions, que ce barbarisme est mal approprié, que cette incivilité aggravante est un cas particulier. « Ici, on a appris à vivre ensemble depuis longtemps ».
Ce sourire ségolien dont Philippe Muray parlait si bien : « Notre époque ne produit pas que des terreurs innommables, prises d’otages à la chaîne, réchauffement de la planète,massacres de masse, enlèvements, épidémies inconnues, attentats géants, femmes battues, opérations suicides. Elle a aussi inventé le sourire de Ségolène Royal. C’est un spectacle de science-fiction que de le voir flotter en triomphe, les soirs électoraux, chaque fois que la gauche, par la grâce des bien-votants, se trouve rétablie dans sa légitimité transcendentale. On en reste longtemps halluciné, comme Alice devant le sourire en lévitation du Chat de Chester quand le Chat lui-même s’est volatilisé et que seul son sourire demeure suspendu entre les branches d’un arbre. » lire la suite…
Et puis il y a Miossec qui vient chanter au JT :
« je n’ai toujours pas payé la facture d’électricité »
Et moi…
…..« je te payerais bien un pot mais j’ai trop payé d’impôts »

1 Comments:

Blogger Ague said...

Buruma me déçoit : http://www.lepoint.fr/litterature/document.html?did=185029

octobre 31, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page