dimanche, octobre 01, 2006

La magie du cinéma

Que faisait donc le réalisateur d’Indigènes, Bouchareb, ce matin à 8h45 dans l’émission « Islam » du dimanche. Une émission "religieuse"!! Le film aurait-il une dimension spirituelle telle que tout bon musulman devrait se précipiter dans les salles ? Ou le rendez-vous de Rym Brahimi serait-il plus politique que religieux conformément à la nature intrinsèquement juridique de l‘islam ? Jugez-en par le thème du jour : « Par le sang versé, l'émission rend hommage aux soldats musulmans qui se sont sacrifiés pour la France tout au long de l'histoire. » TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE, rien que ça, avec en prime les images de l’inauguration du mémorial dédié aux COMBATTANTS MUSULMANS morts pendant la guerre de 14-18. Africains d'origine ayant servi la France, si Mahomet n’est pas votre modèle vous attendrez votre tour.
Quant aux indigènes de la seconde guerre, qui se souviendra que l’armée française autorisa à ces troupes de pratiquer des razzias tant qu’ils ne s’en prenaient pas aux femmes de la métropole. Les harkis seront-ils les seuls à se souvenir que bon nombre d’entre eux se retrouvèrent dans les rangs du FLN. ?

La magie du cinéma, de ce cinéma, fera office de mémoire mise en scène pour les sorties scolaires éducatrices. Et les délinquants notoires se transformeront en libérateurs de la France, ironise Jamel en parlant de Samy Naceri (vidéo). A propos, comment a-t-il perdu son bras déjà ?


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et je vous invite aussi a consulter le point de vue de la coalition des harkis
sur son site http://www.coalition-harkis.com

Et en effet nous avons de plus en plus l'impression d'être les seuls à se souvenir !!!

octobre 01, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page