mardi, octobre 17, 2006

Pin's d'honneur


Parlons un peu de la légion d’honneur que Jacques Chirac a remis à Vladimir Poutine la semaine dernière. "Arrêt sur image" est revenu sur cet évènement qui n’en est pas vraiment un, ou pas censé l’être, allez savoir, puisque la cérémonie devait rester privée, caméraman et photographes immortalisant la scène pour les archives du Kremlin. Enfin, c’est-ce que la rédaction de l’émission pense que l’Elysée veut faire croire aux médias. "Ces investigateurs à qui rien n’échappe" auraient déjoué le plan en trouvant les images sans difficultés via le satellite, et d’en conclure que Chirac serait complètement dépassé par les "nouvelles" technologies de l’information. Je veux bien mais Chichi est-il sénile à ce point ? Ou ne serait-ce pas l’équipe de france5 qui ce serait fait berner sur ce coup la ? Ou qui nous bernerait en jouant la carte des masques qui tombent ?
Leur conclusion est que notre président tenait absolument à faire ce CADEAU (ben voyons) au président russe pour, en quelque sorte, sceller l’amitié franco-russe, mais que les français l'auraient vu d’un très mauvais œil.
Mon opinion est plutôt que l’espèce d’excitation de l’apprendre en douce flatte l’intuition que ChiraK travaille sans relâche à contrer les intérêts américains en accréditant les pressions exercées en faveur du développement nucléaire iranien ; d‘ailleurs qui donc a reçu la proposition d’en superviser les installations ?
Les français dans leur majorité, quant à eux, s’en fichent éperdument ou lui trouveront une bonne raison. C’est tout bon.
Locations of visitors to this page