mercredi, novembre 08, 2006

Décalage insolite

« Ouiiiii, mais dans la grande majorité des cas ce sont les gens qui brûlent leur voiture pour toucher l’assurance ». C’est bref, affirmatif, même pas ironique, c’est une journaliste qui me l’a dit.



La réalité insolente :
Citation : Toutes les 24 heures : 112 voitures brûlent, 15 attaques sur les services d'urgences. Depuis janvier : 3000 policiers blessés. Jusqu'ici tout va bien.(…)
« C'est du délire, les journalistes étrangers finissent par mieux connaître les banlieues que leurs collègues français. » dixit le lieut' des RG.(…)
Action Police déclare 'nous sommes dans une guerre civile orchestrée par les islamistes radicaux' et Bruno Beschizza de Synergie n'hésite pas à déclarer que 'ce qui a changé depuis le mois dernier c'est que maintenant ils veulent nous tuer'(…)
Des téléphones portables nous sommes passés à l'ère des mini caméras sans fil planquées dans les arbres, les poubelles, les voitures. D'après les RG, certains gros casseurs se seraient procuré des talkie-walkies cryptés (que l'on trouve sur Internet) et des monoculaires intensificateurs de lumière. « Non, ce n'est pas une légende, tout comme le guide du parfait terroriste, le guide du résistant ou le manuel de guérilla urbaine, c'est généralement ce qu'on a retrouvé dans la majorité des cas pendant les perquisitions et les arrestations », confirme le lieutenant. « L'an dernier, on avait affaire à des jeunes désemparés, puis peu à peu des groupes de voyous. Les islamistes ont appuyé et cautionné moralement. Cette fois-ci, ils sont passés à l'action, mêlant petit voyou de quartier, jeune désemparé qui veut faire comme ses copains, et islamiste pur et dur. »
Texte intégral relayé , et .

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Toutes les 24 heures : 112 voitures brûlent"

encore un argument pour acheter un chapelet coranique !

novembre 09, 2006  
Blogger T-excess said...

...et le laisser pendre au rétro avec le petit sapin senteur, c'est le dernier chic, ça sent le sapin aussi.

novembre 11, 2006  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page