Joyeux Noel du FranKistaN DéKadenT...Extrait d'American Black Box, le dernier volume du Théatre des Opérations de Maurice G. Dantec

« Noel 2006...C'est étrange, j'ai le sentiment que quelque chose va changer! Les premiers symptomes de la Black Box se font sentir. » major tom.
MISE A FEU:
"Alors maintenant que ce troisième opus est disponible, maintenant que cette troisième salve est tirée, osons admettre - momentanément du moins - qu'il est temps pour l'escouade de décrocher.
Plus les mois, plus les semaines, plus les jours passent, plus les évènements se produisent et se répètent dans le monde, plus il devient clair que rien ne sert de continuer à tenir cette position.
Je ne vois, très franchement, plus grand chose à ajouter à cette dévastation.
Si, demain, une bombe atomique iranienne ou coréenne pulvérise une cité juive, niponne ou occidentale, il y a de fortes chances pour que cela ait du mal à me déconcentrer de ma lecture de Jean Duns Scot, de saint Bonaventure ou de saint Hilaire de Poitiers. Que l'on ne se méprenne pas sur ce que je viens d'écrire: un tel évènement ne pourra en aucun cas me laisser indifférent, au contraire, simplement ma colère, voyez-vous, c'est AVANT que la catastrophe générale ne s'élabore qu'elle s'exprime. Et parce qu'elle est fureur, ire, courroux, étymologiquement: choléra, elle s'exprime sans aucune contrainte de temps et de forme, en vue de contaminer au plus haut point les esprits de ses contemporains. Il faudra, ce jour là, décrypter mon probable silence comme l'apogée de son intensité.
Ce Jihad nucléaire, vous le verrez, j'en évoque les diverses et terribles possibilités dans ce troisième et dernier Théatre des Opérations."
Welcome to The Black Box...
2 Comments:
bonnes fêtes TeaExcess.
Chrétiennes.Et spirituelles.
Merci Shere Khan !!
Bonnes fêtes à toi aussi
Enregistrer un commentaire