mercredi, décembre 27, 2006

Ma Kabbale au fond du jardin

« Mon Dieu c’est quoi ça ?! Un machin francaoui à la Karl Zéro, l’insulte préférée de Sami Naceri, un lapsus de Djamel, une comédie de Spielberg rendant hommage au savoir-vivre français,… »


« Mais qu’est-ce que vous racontez ! On ne sait même pas ce que c’est la Kabbale, ça fait référence à quoi ? Un film ? La Kabbale…la Kabbale…un polar peut-être…sur fond de scénar crypto satanique des plus improbables, avec Berléand dans le rôle du flic vendu qui meurt à la fin quand il ne sert plus à rien, sadique à souhait dans l’intimité d’un plan rapproché, intensifié en contre-plongée…« Ma Kabbale au fond du jardin » pourrait donc en être une parodie……......Kabbale……ça sonne un peu maîtrise de soi, du corps et de l’esprit…y a des combats ?…un peu genre « Les rivières pourpres »…Kassovitz ? C’est ça ?…non ? Un objet alors…mais qu’est-ce qu’un français, s’il savait ce que c’était, aimerait oublier, ou jeter, ou cacher au fond du jardin…une chose à la fois mystique et envahissante…avec laquelle il se torcherait volontiers pour démarrer sa béa subversive et drolatique (BSD), non sans une pensée pour Laurent Gerat…attendez un peu…Kassovitz…il est bien en train d’adapter un roman de cet écrivain sioniste…Dantec…il le sait au moins que c’est un sioniste ?… »


« Oui oui, mais tout comme vous je doute qu’il sache ce qu’est la Kabbale. Mais bon, Torah pas de mal à trouver si tu permets que je te tutoie. »
Locations of visitors to this page