« Accusé Lefevre, fermez votre gueule. »

Je m’y suis donc rendu.
Il y a tout juste deux ans, Mr Lefevre fut prévenu par l’anpe qu’un certain Mr Gadio se présenterait le lendemain à 7h30 pour le poste de plongeur, encore vacant. Or notre brave charcutier, qui sera le charcuté-traité tout désigné pour l’exemple, attendait déjà une dame qui semblait à priori convenir tout à fait, et qui décrocha le contrat 1h30 plus tard.
Le jour suivant, un agent de l’anpe "très consciencieux dans son travail" décide d’appeler l’honorable petit commerce, et enclenche le haut-parleur du téléphone pour que ses trois collègues puissent témoigner du travail bien fait, sans doute. A l’anpe, on s’ennuie, on conspire.
C’est Mme Lefevre qui décroche et répond aux "inoffensives" questions.
Je ne rentrerai pas dans les détails de la conversation ni des propos soit disant tenus par Mr Lefevre et que les trois témoins du testing, pardon, les trois chevaliers de l’égalité des chances, dont un ne parvint pas jusqu’à l’épreuve de la procédure, eh oui, il arrive que certains fonctionnaires tombent au combat, bref, que ces trois, que ces deux vaillants citoyens ont entendu, "assurément", de la bouche de "l’effrayant raciste" donc, l’ayant identifié sans jamais l’avoir rencontré - Bien joué Maître Debourge !- ces mêmes agents qui tentèrent plus tard d’intimider ce cher Guy, en tapant du poing sur la table je précise, pour qu’il signe le dossier dont il ignorait la totalité du contenu.
Maître Debourge a brillamment évoqué l'éventualité d’un testing. En suis-je sûr ? Non. Cela pourrait être bien pire que ça puisqu'une seule personne fût envoyée pour postuler. Pas de comparatifs donc. Un testing (?), une discrimination (?) mis en scène et surmédiatisé par SOS racisme, malgré que l’inquisition de mauvaise foi maintienne que cette médiatisation ait été influée par Mr Lefevre : mais qui a donc invité Fwance3 Picardie (avancez à 5,54 minutes) ?
Testing !! Le poste n’a pas été diffusé par l’anpe afin de le réserver pour Mr Gadio, pour une personne de couleur.
Testing !! « Savez-vous ce qu’est un testing ? » demande le juge, "impartial" du début à la fin, mimiques douteuses et rires en coin mis à part. « Non » répond Mr Gadio, gars pas idiot, en tout cas rien ne permet de le dire, mais manipulé c’est sûr. Vrai-faux pour veaux frais ? « C’est pour vos frais Mr Lefevre. Nous vous avons choisi pour votre aura France Profonde et votre animal préféré. »
Mais quel animal a-t-il bien pu couiner aux oreilles de l’accusation qu'il fallait préciser la confession religieuse du plaignant ? Mais bon, ce n’est pas le sujet, et la défense a bien fait de ne pas s’y égarer.
Elle préféra tenter une approche politique, pour ce dossier politique, en dévoilant le militantisme PS de Mr Gadio et en rappelant à la Cour les liens de connivence entre le parti et l’officine "antiraciste" black black black black black (ils étaient au moins cinq à l’audience)……………… « Ce genre d’argument n’est pas recevable » trancha le juge IMPARTIAL.
C’est fascinant comme ce genre de procès jugeant un crime imaginaire ne s’embarasse guère d’une argumentation digne de ce nom. Jugez plutôt :
« Il est bien évident qu’un entrepreneur ayant besoin d’embaucher rapidement prend la première personne disponible. »
Ou encore
« On ne l’accuse pas de racisme mais de discrimination raciale. »
Délibération le 21 février.
1 Comments:
Fusillé pour l'exemple ;
Enregistrer un commentaire