jeudi, avril 05, 2007

« Le désert est un véritable stratège »


Il y a une douzaine de jours, une fine couche de sable recouvrait bon nombre de pare-brises du nord de la France. Un nuage de sable en provenance d’une tempête saharienne vint s’y précipiter trois jours après l’envol. Cependant j’ai de sérieuses raisons de penser qu’un conglomérat de particules en suspension ait pu rencontré un courant ascensionnel de bonne augure pour finalement s’échouer sur le siège du PS.

Sinon, comment expliquer ceci :




















merci à "obsim" pour l'info

Elle aurait pu faire un petit effort pour faire 5, en enlevant "croissance" et "lutte contre les violences" par exemple.

Je m’appuie "rigoureusement" sur l’observation du processus naturel de désertification.
« …, le désert est un véritable stratège de la conquête topologique. Non seulement il avance de front, poussé par les vents dominants, mais il effectue de véritables « saut de puce » à l’occasion des tempêtes ou lorsqu’il est happé par un courant ascensionnel. Il se dépose alors à des dizaines, voire des centaines de kilomètres de son lieu d’origine et, parfois, lorsque les conditions locales s’y prêtent, il s’amasse sur place pour former une sorte d’ »anti-oasis », une tête de pont du sable en mouvement dans un endroit semi-aride jusque-là protégé de l’océan de silice. » M.G. Dantec, Grande Jonction.
Locations of visitors to this page