dimanche, juillet 29, 2007

NO KID

1 - Le coup de massue de Corine Maier :
«NO KID: 40 raisons de ne pas avoir d’enfants».
« Français, enfin la vérité : l’enfer ce sont les enfants ».
C’est une question de survie, a-t-elle dit aux infos il me semble. De survie pour la planète ? Entend-elle par là que la contraception, la stérilisation, voir même l’avortement seraient des "éco-gestes" ? Humour paraît-il, mais que masque-t-il ?
Corinne Maier ne manque pas d’ R. Il en manque juste un dans son nom pour parfaire "l’esprit provoque".

2 - « …a perdu le contrôle de son véhicule. »
Permettez-moi d’en douter, d'en douter seulement, car ce genre de « dérapage » est plutôt fréquent ces jours-ci.
Parmi les victimes de ces « voitures folles » il y a toujours des enfants, renversés sur les trottoirs. L’un des conducteurs déclare avoir été « gêné par un insecte ». Est-ce un code ? Pardonnez-moi ce cynisme arbitraire, et j’ose espérer que ce phénomène n'est pas une raison avancée par Corinne Maier.

1 Comments:

Blogger Thomas VdB said...

Allez chercher dans le pdf des "10 gestes pour réduire votre empreinte écologique" édité par le WWF. Leur dernière version a mis en commentaire du pdf le meilleur des conseils :

• Je reporte d'un an la décision d'avoir un enfant.
 je réduis mon empreinte écologique de 26000m² par an

Donc oui, c'est un éco geste. 4 à 5 fois plus que la somme de tous les autres...

août 02, 2007  

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page