Iran – Corée du Nord : Noces de Poudre et de Missiles !
- En août 1998, la Corée du Nord avait tiré un missile Taepodong-1, pouvant parcourir jusqu’à 2000 km, qui avait survolé le Japon avant de s’abîmer dans l’océan Pacifique -

Le tir du missile Taepodong-2 est d’autant plus important que ce missile risque d’être vendu en très grand nombre au régime des mollahs qui pourra ainsi menacer l’ensemble des pays de l’Union Européenne. Dans cet ordre d’idée, que l’Iran des mollahs dispose ou pas de charges nucléaires dans l’immédiat, il se posera comme l’une des plus importantes puissances militaires de la région et pourra étendre son influence sur ses voisins. Il sera en outre le seul pays à disposer d’une force de frappe balistique, d’un réseau terroriste actif au Liban et en Irak, de réseaux dormants dans les pays arabes du Golfe Persique et en Europe, et d’un parc nucléaire clandestion capable de produire de la matière sale [1]. Et si les mollahs ont eu les délais nécéssaires pour compléter leurs dispositifs de nuisance, ils le doivent à la complaisance des Européens qui ont prêté foi à la bonne volonté des mollahs et continuent de recommander le dialogue avec l’état qui pointera bientôt ses batteries de Taepodong-2 vers leurs vertes contrées.(…)
La technologie Nord Coréenne et les pétrodollars iraniens se sont donc associés. Il est de notoriété publique que la Corée du Nord possède la technologie et les connaissances (nucléaires) mais manque cruellement de ressources financières, ce qui n’est pas le cas de l’Iran du moins officiellement.(…)
La puissance du régime des mollahs réside dans ses liens avec le Hamas et le Hezbollah et sa capacité à créer des nuisances plus que d’une réelle capacité de destruction massive. Cette capacité de destruction deviendra une réalité, si par sa complaisance, la communauté internationale laisse ce régime continuer ses activités nucléaires de recherches pour produire du plutonium. Dès lors que ce régime disposera de cette matière (plutonium), il pourra façonner son système de dissuasion combinant terrorisme et nucléaire.
DISSUASION Atomique des mollahs : Le régime des mollahs n’aura pas une dissuasion basée sur la qualité ou la puissance de sa bombe mais sur la qualité de l’attaque qui sera une attaque terroriste : par exemple une bombe à plutonium qui explosera à bord d’un avion civil. Une attaque de ce genre défierait toute sorte de système de défense ou de détection de tir de missile balistique. Une attaque de ce genre permettrait de détruire plusieurs cibles dans différents endroits en même temps et en plus, l’état iranien ne serait pas inquiété car l’attaque ne serait pas lancée depuis l’Iran. Telle est la dissuasion des mollahs : la combinaison du nucléaire et du terrorisme de type 11 septembre. » :
Iran-Resist : note complète du 05/07/06,
dossier du 20/06/06, "à qui profite ces tirs"(06/07/06)
3 Comments:
Here are some links that I believe will be interested
I'm impressed with your site, very nice graphics!
»
Great site lots of usefull infomation here.
»
Enregistrer un commentaire