samedi, avril 08, 2006

Tchao pantins

Allez roulez jeunesse….deux feuilles, trois feuilles…et que la Terreur de l’Humiliation Constante (THC) te hante et te conforte… « Avec un CPE tu joins pas les deux bouts, quoi, tu vois ! »…68 joints plus tard… « ouais c’est clair, avec un CNE non plus en fait. ». C’est François Hollande qui l’a dit, une fois le CPE retiré il faudra s’attaquer au CNE. Ben voyons ! Que ce dernier ait créé 400 000 emplois en fait donc un symbole de précarité. Et après ? Quel sera le prochain moulin à vent ? Le gouvernement lui-même ? C’est déjà à l’ordre du jour ! Ah pardon, autant pour moi.
Chirac fera-t-il une déclaration du genre : « ni le premier ministre ni moi-même ne démissionnerons sauf si l’opposition et les syndicats le réclament majoritairement. Soyez assurés de ma fermeté sur ce point. ».
Pour l’instant c’est encore le CPE qui motive officiellement les troupes, non ? Or celui-ci n’en est plus un.

« Nous ne cèderons pas tant que les mots justes resteront tabous ». Le mot magique n’a pas été prononcé par la GARCE IMMORale en effet. Quel tabou laid !! Cha marche pas. Hi hi hi !
Le nihil ultime veut passer en force à coup de slogans plus édifiant les uns que les autres : « vive l’inutile, non au rentable » peut-on lire sur les murs de l’université de Strasbourg. «Au consommateur docile je préfère le citoyen rebelle » déclarait Dieudonné à peu de choses près. Mais là je m’égare, moi m’excuser beaucoup.

Combien de personnes bloquées sur les routes, combien de patrons responsables pénalisés gratuitement, combien de comas provoqués par tabassages en règle faudra-t-il pour satisfaire les petits roitelets coupeurs de têtes ? Je m’égare encore, n’y a-t-il aucun révolutionnaire en herbe pour me ramener à la raison ? Je souhaite l’établissement d’un programme de sevrage pour fachos anonymes, ou un centre de rééducation à la tolérance, quelque chose qui marque enfin une réelle volonté de traiter la maladie qui ronge tant de français et qui les rend imperméables au vivre-ensemble.
Locations of visitors to this page